CONFERENCE SUR LES MARQUES TERRITORIALES | Maroc Export

CONFERENCE SUR LES MARQUES TERRITORIALES
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SOUS LE THEME : « LES MARQUES REGIONALES : UNE MARQUE DU RAYONNEMENT DU ROYAUME »

Dans le cadre de son Think Tank « Think Made in Morocco », Maroc Export lance un cycle de Conférences sur le « Made in Morocco », dont la première aura lieu jeudi 25 Mai 2017 à l’hôtel Four Seasons à Casablanca, sous le thème : « Les Marques régionales : une Marque du rayonnement du Royaume ».

En effet, alors que le travail de réflexion sur la « Marque Maroc » et le Label « Made in Morocco » est fraîchement entamé au niveau national, des marques régionales et territoriales émergent avec la mise en place de la régionalisation avancée.

Cette conférence a pour objectif de faire émerger des propositions pratiques liées aux « Marques territoriales » qui  confortent l’identité de la « Marque Maroc». Les participants à cette conférence aborderont trois thématiques majeures liées au rôle du marketing territorial dans l’attractivité du « Made in Morocco », à savoir :  

 

-          « La Régionalisation avancée et les Marques-Région : Quelles synergies pour la Marque Maroc ? »

-          « Attractivité territoriale : Vers quel(s) modèle(s) de développement des marques régionales ? »  

-          « Soft Power territorial : Construire et consolider l’identité de nos régions » 

 

Autant de questions qui seront abordées dans le cadre de cette conférence qui fait suite à plusieurs réunions de débat et de réflexions organisées par Maroc Export dans le cadre de son  Think tank « Think Made in Morocco ».

Lancé en décembre 2015, le Think Tank « Think made in Morocco » a tenu ses réunions  de réflexion, d’échange et de débats  impliquant plusieurs experts et institutionnels de divers domaines publics et privés.

L’objectif étant de définir une image de marque consensuelle pour le « Made in Morocco » valorisant l’ensemble des aspects liés à cette image, favoriser le rapprochement des actions de promotion du « Made in Morocco » menées par les différents intervenants publics et privés et développer une intelligence collective au service de la promotion du Made in Morocco.

 

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